Cheminer ensemble vers P‚ques

Cheminer ensemble vers P‚ques

Mardi 31 mars

Mardi 31 mars

 

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

 

Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort… ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu.  (1 Corinthiens 1.18, 22-25, 27, 29)

 

Ce que Dieu a fait par le Messie pendu au bois va directement à l’encontre des idées humaines de sagesse et de puissance. Expliquez avec vos propres mots pourquoi Dieu a choisi de sauver le monde au travers de ce que les êtres humains considèrent comme folie et faiblesse.

 

Textes du jour pour aller plus loin : Esaïe 49.1-6 ; Psaume 71.1-12 : 1 Corinthiens 1.18-31 ; Jean 12.27-38, 42-50

 

 



30/03/2015
0 Poster un commentaire