Cheminer ensemble vers P‚ques

Cheminer ensemble vers P‚ques

Lundi 30 mars

Lundi 30 mars

 

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; aux nations, il proclamera le droit. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité. Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois.

(Esaïe 42.1-4 ; cité en Matthieu 12.18-21)

 

Ces versets parlent de la mission du Serviteur du Seigneur : proclamer et établir le droit, la justice sur la terre. Ce qui me touche dans ces versets est sa manière de le faire. Il n’est pas un rouleau compresseur. Il ne le fait pas par la violence. Sa manière d’agir face à ce qui est brisé ou en train de s’éteindre, nous donne de l’espérance pour nous-mêmes et pour chaque être humain.

 

Pensez à quelqu’un dans votre entourage qui est comme un roseau froissé, comme une mèche qui faiblit et priez pour eux : « Seigneur, guéris ce qui est blessé en eux ; recherche ce qui est perdu en eux ; éveille ce qui est endormi en eux. »

 

Que notre espérance et notre confiance dans la tendresse de Dieu puissent être renouvelées aussi par le Psaume d’aujourd’hui : Seigneur, ta bonté a les dimensions du ciel, ta fidélité monte jusqu'aux nuages. (Ps 36.6)

 

 Aussois Savoie  (3).jpg

 

                                                                                                  Photo : Anne Schweitzer

 

 

Textes du jour pour aller plus loin : Esaïe 42.1-9 ; Psaume 36.6-10 ; Hébreux 11.39-12.3 ; Marc 14.1-9



29/03/2015
0 Poster un commentaire