Cheminer ensemble vers P‚ques

Cheminer ensemble vers P‚ques

Lundi 23 mars

Lundi 23 mars

 

Sur le chemin, Jésus voit un homme qui est aveugle depuis sa naissance. Les disciples de Jésus demandent : « Maître, cet homme est aveugle depuis sa naissance. Donc, qui a péché, lui ou ses parents ? » Jésus répond : « Ni lui ni ses parents. Mais puisqu'il est aveugle, on va reconnaître clairement que Dieu agit pour lui….Après que Jésus a dit cela, il crache par terre. Avec sa salive, il fait de la boue et il met la boue sur les yeux de l'aveugle. Ensuite, il lui dit : « Va te laver dans l'eau, à Siloé. »… L'aveugle y va et il se lave. Quand il revient, il voit clair.   (Jean 9.1-3, 6-7)

 

Comme les disciples, nous posons souvent ces mêmes questions : « Pourquoi cela ? », « A qui la faute ? »  Jésus ne cherche pas à expliquer, ni à blâmer, mais plutôt à Se révéler dans la situation de cet aveugle.

Que ce soit dans la souffrance, ou simplement dans notre vécu quotidien, Jésus nous invite à poser une autre question : « Seigneur, comment veux-tu être présent et Te révéler à travers ce que je vis aujourd’hui ? »

 

Textes du jour pour aller plus loin : Psaume 31.15-17 ; Jérémie 24.1-10 ; Romains 9.19-33 ; Jean 9.1-17 



22/03/2015
0 Poster un commentaire