Cheminer ensemble vers Pâques

Cheminer ensemble vers Pâques

Jeudi 26 février

Jeudi 26 février

 

Moise dit au peuple :

   Quand le Seigneur vous renvoya de Cadès-Barnéa, en disant : « Montez prendre possession du pays que je vous ai donné ! », vous avez été rebelles à l’ordre du Seigneur votre Dieu, vous n’avez pas cru en lui, vous n’avez pas écouté sa voix. … Je suis donc tombé à terre devant le Seigneur et, durant ces quarante jours et ces quarante nuits, je restai prostré, car le Seigneur avait dit qu’il allait vous anéantir. J’ai intercédé auprès du Seigneur et j’ai dit : « Seigneur mon Dieu, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, lui que tu as racheté dans ta grandeur et que tu as fait sortir d’Égypte par ta main puissante. »

     En ce temps-là, le Seigneur me dit : « Taille deux tables de pierre, semblables aux premières, et monte vers moi sur la montagne…. J’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières, celles que tu as brisées, et tu les placeras dans l’arche. »

                                                                                                            (Deut 9.23, 25-26 ; 10.1-2)

 

Dans les textes d’aujourd’hui nous voyons à plusieurs reprises « le Dieu de la deuxième chance » !  Il est celui qui rachète, restaure, renouvelle. 

 

Y a-t-il un domaine de votre vie où vous auriez envie ou besoin d’une deuxième chance ?  Dites-le-lui tout simplement.

 

Textes du jour : Psaume 46 ; Deutéronome 9.23-10.5 ; Hébreux 4.1-10 ; Jean 3.16-21

 



25/02/2015
1 Poster un commentaire