Cheminer ensemble vers Pâques

Cheminer ensemble vers Pâques

Jeudi 28 mars 2024

Jeudi 28 mars

 

Avant la fête de la Pâque, sachant que l'heure était venue pour lui de passer de ce monde au Père, Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout. Jésus, qui sait que le Père a tout remis entre ses mains, qu'il est sorti de Dieu et qu'il s'en va à Dieu, se lève de table, se défait de ses vêtements et prend un linge qu'il attache comme un tablier. Puis il verse de l'eau dans une cuvette et se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qui lui servait de tablier.  (Jean 13.1, 3-5)

 

Peinture Primavera.jpg

                                                                                                                         Primavera

 

Seigneur, je te cherche dans les étoiles

Et tu es là, à me laver les pieds.

Je pense que te me regardes d'en haut

Tu es en bas, agenouillé.

Je t'imagine couronné de puissance et d'honneur

Et ta seule gloire est dans l'humilité.

 

     Tu bouleverses nos préjugés

     Toi le Dieu humble à nos pieds

     Apprends-nous à te ressembler.

 

Seigneur, j'aime tellement les honneurs, les couronnes de laurier,

Je joue souvent des coudes pour être le premier.

Mais toi tu me bouscules, tu m'invites à changer.

Pour toi les premiers sont les derniers…

Et tu m'apprends les gestes de l'humilité.

 

           Tu nous invites à aimer,

           Accueillir l'autre et à donner,

           Toi le serviteur aimant

           Apprends-nous à te ressembler.

 

                                                             (Anne Didier)

 

 

 Textes du jour pour aller plus loin : Exode 12.1-14a ; Psaume 78.14-20, 23-25 ; 1 Corinthiens 11.23-26 ; Jean 13.1-20



28/03/2024
0 Poster un commentaire